WebTV Le Québec en Direct - Diffuseur pour les entrepreneurs
  • webtele quebec
    • documentaire
    • partenaire
  • telehoraire
    • evenement
  • temoignage
  • contactez-nous
    • blogue
    • propos
  • >> EN DIRECT

4 accords toltèques pratiqués par Valérie Pichon

23/4/2016

Commentaires

 
4 accords toltèques avec Valérie Pichon en entrevue
Valérie Pichon est une artiste multidisciplinaire.  Violoniste, guitariste, chanteuse, violoncelliste...  Elle vit sa passion dès son jeune âge.  Ce qui maintien son focus sont ces 4 accords toltèques qu'elle pratique régulièrement pour une vie heureuse.

Vivre en fonction de cette philosophie de vie des 4 accords toltèques demande une certaine discipline à sa vie. Elle nous mentionne :

Cela n'a pas toujours été facile car mes habitudes de vie me ramène à elles constamment.  Mais j'y arrive de plus en plus.

Valérie Pichon et les 4 accords toltèques

Mais quels sont ces principes de vie qu'elle a décidé d'implanter pour vivre une meilleure vie?  Voyons-les ensemble.

D'où viennent les 4 accords toltèques?

Miguel Ángel Ruiz est l'instigateur de cette philosophie.  Il a fait ses études comme chirurgien. Cependant sa vie a basculé lors d'une expérience de mort imminente.  Dès lors, il a été inspiré à chercher les réponses à ses questionnements pour enfin les trouver dans la tradition toltèque.

Ce qu'il l'a amené à décrire les 4 accords toltèques en publiant son livre qui s'est vendu à plus de 4 millions d'exemplaires.

Voici les 4 accords toltèques

  • Que votre parole soit impeccable
Pour que la parole soit impeccable il faut s'assurer d'être intègre avec soi-même et les autres.  Comme le dicton dit : Il faut tourner la langue 7 fois avant de parler afin de respecter les paroles qui seront utilisées.  Alors les amis... gare aux mensonges et dites ce que vous pensez simplement.

  • Quoi qu'il arrive, n'en faites-pas une affaire personnelle
On a tendance à prendre tout de façon personnelle.  Ce qui fait que nous vivons dans la souffrance.  Alors soyons simplement des messagers dans nos paroles et détachons-nous du message.  Ne prenons que sur nos épaules ce qui nous appartient seulement.

  • Ne faites-pas de suppositions
Est-ce que vous êtes bons dans les interprétations?  Avez-vous tendance à sauter au conclusion par une supposition quelconque.  Ne permettez pas à ces idées d'être.  Soyez attentif et observateur sans jugement.
​
  • Faites toujours de votre mieux
Êtes-vous le genre d'individu qui se met une énorme pression pour arriver à son but ou objectif de la journée?  Cette pression amène à gérer un stress incroyable.  Alors il est préférable de vous dire que vous avez fait de votre mieux. Vous verrez que la pression se libérera et vous serez mieux dans votre peau.

En 2010, l'auteur du livre les 4 accords toltèques a écrit le cinquième accords qui va comme suit : 
​
  • Soyez sceptique, mais apprenez à écouter
Il mentionne qu'il ne faut pas croire à nous-même ou aux autres.  Il faut apprendre à écouter l'intention qui est sous-entendu derrière les mots.  Et ainsi comprendre le vrai message.

Les 4 accords toltèques, une vie plus heureuse pour soi et les autres

Vous pouvez revoir ces 4 accords toltèques selon la méthode de l'auteur.

Tous ces beaux propos semble faciles à comprendre mais c'est une chose de les intégrer et de les maîtriser.  Cela demande du temps et une certaine discipline à vouloir ce que nous désirons accomplir dans la vie.  Vivre une vie heureuse et remplie de petits bonheurs.

Je vous invite à regarder l'entrevue sur la webtélé Québec en Direct et écouter les propos de notre invitée, l'artiste Valérie Pichon.

Regarder Valérie Pichon en entrevue à l'émission Le Québec en Parle.  Au réseau webtélé Le Québec en Direct au www.lequebecendirect.tv.
​
Guylaine Beauchemin
Achetez du trafic, payez au clic
pour une visibilité accrue

Lire la suite
Commentaires

Jean-Marie Lapointe au coeur solidaire

16/4/2016

Commentaires

 
Jean-Marie Lapointe en entrevue à webtélé québec
Je me considère chanceuse d'avoir rencontré Jean-Marie Lapointe.  Cet être au coeur solidaire.  Un homme d'une très grande générosité.

Jean-Marie Lapointe est un acteur connu par les québécois.  Alors si vous ne le connaissez-pas, je vous invite à découvrir son parcours sur Wikipédia.

Aujourd'hui je voulais vous faire part de l'entrevue que j'ai vécue avec lui.  Il a reçu mon équipe de tournage comme s'il nous connaissait depuis toujours à l'accueil d'amis.

Jean-Marie ne joue pas à la vedette malgré un parcours artistique vivement actif.

Il sait comment traiter les gens à son égal.  Chacun est égal à l'autre.  En fait, nous sommes tous des êtres humains sur terre.

Jean-Marie Lapointe, faire moins pour vivre une plus grande gratitude

Il est très présent dans la communauté.  Il donne beaucoup de temps à certaines causes qui lui tiennent à cœur.

Je retiens une des choses qu'il m'a dit :
J'aime mieux faire moins d'argent et donner du temps à des causes qui viennent me remplir d'amour.  Je me sens un grand frère parmi eux.
Il est vrai que si on offre du temps pour redonner à la communauté, probablement nous sommes aussi remplis comme il mentionne l'être.

Mais pourquoi que ce n'est pas le cas?

À chaque année, des campagnes de sensibilisation sur le bénévolat font les manchettes. Sommes-nous trop occupés? Mettons-nous les priorités ailleurs?  Choisissons-nous la facilité de ne rien faire?  Tant de questions sans réponse.

La vie est de plus rapide j'en conjure.  On a des enfants, des familles, un travail qui demande énormément de temps, un ou une partenaire de vie etc.  Il se peut qu'il soit difficile de planifier du temps pour vivre ce genre d'expérience.

Jean-Marie pour sa part offre beaucoup de temps à la communauté n'ayant pas les responsabilité d'une famille, comme il le mentionne. Alors pour lui, en quelque sorte, sa famille c'est cette collectivité qui le nourrit d'expériences d'amour.

Alors je vous invite à regarder sur la webtélé québec cet acteur en entrevue à l'émission Le Québec en Parle sur le réseau Le Québec en Direct au www.lequebecendirect.tv.

Une entrevue intime entre vous et Jean-Marie.

Guylaine Beauchemin
Achetez du trafic, payez au clic

pour une meilleure publicité

Lire la suite
Commentaires

Humoriste!  Un métier pour rire ou faire rire?

10/4/2016

Commentaires

 
Être un humoriste n'est pas toujours évident comme métier.  De plus en vivre est une autre histoire.
​
Cependant quel travail fascinant!

Plusieurs personnes veulent devenir humoriste.  Cependant ont-ils la foi sacrée pour faire ce métier? Il faut découvrir quel style d'humour on veut faire?  Et surtout être différent de tous les autres humoristes qui existent.

Faire rire n'est pas donné à tous.  Est-ce que c'est un métier qui s'apprend?  Ou doit-on être né avec ce talent?

Avoir la fougue pour faire lever une audience demande à un humoriste un certain charisme.  Car il faut savoir placer ses blagues au bon endroit afin d'aller chercher son assistance.

C'est pourquoi l'humoriste Martin Turgeon rode son spectacle en petite salle.  C'est sa façon de prendre le pouls du public et ainsi parfaire ses blagues.

J’ai rencontré et assisté au monologue de Martin Turgeon récemment.

Quelle belle découverte!

Ça fait un bon bout de temps que je n’avais pas ri autant.

Faut dire que je ne ris plus aussi facilement qu’avant en écoutant un humoriste à l'oeuvre!

Quel genre d'humour l'humoriste doit faire?

Beaucoup d'humoristes se créer des personnages caricaturés.  Il est facile pour eux de tomber dans le piège du (pipi, caca, jurons, dire des méchancetés).
​
J'interprète ça comme du jugement par le ridicule.  On appelle ça l’humour au 2e ou 3e degré pour justifier son égo qui a trouvé cela drôle!

J'ai découvert un humour juste et drôle avec l'humoriste Martin Turgeon qui m'a fait rire avec son grand cœur généreux.

Il nous parle de façon caricaturée sans tomber dans le piège du gratuit.
​
Quelques jurons bien placés sans exagération.

Il rejoint tout le monde dans la salle car il parle de ses expériences vécues à travers ses blessures (abandon, rejet, trahison, injustice, humiliation).

Exemple : Pourquoi les filles sortent toujours avec des trous du cul…? lol

Martin Turgeon, un humoriste à grand talent

martin turgeon, humoriste à la webtélé Le Québec en Direct
Pour ma part, Martin Turgeon se situe dans la trempe de Lise Dion et Yvon Deschamps pour ne nommer que ceux-ci.

Il présente un humour de cœur et intelligent, parfois même cocasse qui vient d’un bon observateur. Car nécessairement pour vivre de se métier, il faut observer ce qui se passe autour de soi afin de bien représenter dans son humour quelques péripéties de la vie de tous les jours.

Dans son spectacle, il nous parle à sa façon du lâcher prise pour être heureux!  Une bonne dose de conscientisation par ses expériences personnelles qui viennent nécessairement toucher son audience de près ou de loin.

La vie en tant que tel apporte ses détours imparfaits qui souvent font rire, après coup bien sûr.  Et si on met l'accent de ses détours imparfaits dans le contexte d'un "humoriste", effectivement on est porté à rire de ces expériences qui souvent sont banales.

Alors à sa façon, il nous parle de comment lâcher prise avec les situations.

Alors je vous conseille fortement de découvrir cet humoriste, père de famille au grand talent.  Je suis convaincue que les salles du Québec et peut-être même l'Europe seront sous son charme de drôlerie avec sa chemise à carreaux rouges.

C'est du plaisir assuré en bonne compagnie.

J'ai eu la chance d'interviewer Martin Turgeon, humoriste durant son spectacle.  Alors je vous invite à regarder sur la webtélé québec cet humoriste en entrevue à l'émission Le Québec en Parle sur le réseau Le Québec en Direct au www.lequebecendirect.tv.

Guylaine Beauchemin
Achetez du trafic, payez au clic

pour une meilleure publicité


Lire la suite
Commentaires

La quête de la spiritualité

2/4/2016

Commentaires

 
Il est de plus en plus actuel d'entendre parler de gens à la recherche de leur intériorité. Nécessairement, ils découvrent l'évolution de leur spiritualité.
​
Il y a existe plusieurs facettes de découvrir sa spiritualité.  Être à l'écoute de son Moi intérieur.

La spiritualité par les voyages

Certaines personnes utilisent différents aspects de voyage pour faire grandir ou évoluer leur spiritualité.  Il y a deux types de voyage dont je connaisse.
​
  • Voyage initiatique
    • Le voyage initiatique est un groupe de personnes dont comporte un organisateur expérimenté la plupart du temps... espérons-le!  Il est bien important de connaître certaines informations de cet organisateur avant d'acheter ce genre de voyage.

    • Demander des photos, vidéos, témoignages de personnes ayant fait ce voyage etc.

    • Il est important d'être prudent avant de s'embarquer dans ce genre d'aventure.

C'est un voyage qui peut être très enrichissant.  Qui ne vous casse pas la tête car tous les détails sont organisés.  Un voyage sous le signe de la "spiritualité" en toute sécurité.

Bien sûr les endroits les plus courus de la planète sont souvent l'Égypte pour ses pyramides.  Le Pérou pour ses chamans et le Mont Machu Picchu.  Hawaï pour ses dauphins.  Le Brésil pour sa guérison avec le maître ascensionné Joao, interpelé sous le nom de John of God.

Voyage sac à dos pour découvrir sa spiritualité

Plusieurs personnes qui sont dans une quête spirituelle profonde préfère voyager de façon solitaire.  Il prépare leur voyage plusieurs mois et je dirais même plusieurs années à l'avance.  L'Inde est un des endroits très couru.  En plus, d'autres places comme Jérusalem, la marche du Compostelle ou le Bali.

Quelques personnes choisissent simplement faire le tour du monde.  Aller à la découverte des autres amène à faire son propre voyage intérieur.

Il existe différente façon de découvrir sa spiritualité sans faire de voyage extérieur.  Le voyage intérieur peut être fait en méditation, visualisation, contemplation.  En étant accompagné par des médiums, chamans.  Avec des coachs de vie, des conseillers en relation d'aide.  On peut le faire aussi par forme d'art thérapie ou autres types de thérapie.

Il faut trouver le médium parfait pour nous avec lequel on se sent bien.

Le film documentaire Sadhana

la quête de la spiritualité
Jean-Pierre Piché sans nécessairement être conscient de sa spiritualité est attiré par la méditation, les chamans et visualisation.  Justement dans les années 70, il pratiquait déjà la méditation.

Étant cinéaste, réalisateur et producteur d'expérience, il décide de créer un film documentaire traitant du sujet, la spiritualité.  Il réunit son équipe de tournage, trouve le budget pour cette réalisation de projet et tous partirent en Inde vivre le périple d'une quête spirituelle.  Et même l'aventure de leur vie.
​
L'acteur principal est mis dans une situation pour vivre sa quête sans un acte appris par cœur.

Jean-Pierre Piché, dans la réalisation de ce film, permet aux spectateurs de vivre en même temps que l'acteur cette quête profonde et bien sentie.

Ce film a fait l'affiche de plusieurs cinémas au Canada et États-Unis et est exporté en Europe en 2016.
​
Regarder la webtélé Québec avec Jean-Pierre Piché en entrevue à l'émission Le Québec en Parle. Ce, au réseau webtélé Le Québec en Direct au www.lequebecendirect.tv.


Guylaine Beauchemin
Achetez du trafic, payez au clic
pour une meilleure publicité


Lire la suite
Commentaires

    Auteurs

    Guylaine Beauchemin
    ​Stéphane Paquette
    ​Isabelle Chartier

    Archives

    Octobre 2017
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016

    Catégories

    Tout
    Couverture D'événements
    Crowdfunding
    Développement Personnel
    Musique

    Flux RSS

    View my profile on LinkedIn
Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • webtele quebec
    • documentaire
    • partenaire
  • telehoraire
    • evenement
  • temoignage
  • contactez-nous
    • blogue
    • propos
  • >> EN DIRECT